Appel à manifestation d’intérêt pour Associations (opportunité d’investissement)

APPEL A MINIFESTATION D’INTERETS POUR LA SELECTION DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (ONG), ORANISATION DE BASE COMMUNAUTAIRE(OBC), ORGANISATION DE LA SOCIETE CIVILE(OSC) DANS LE CADRE DE L’OFFRE DE PARTENAIRIAT POUR LA REALISATION DU PROGRAMME D’INITIATION ET DE DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DES JEUNES

CONTEXTE-JUSTIFICATIFS

Dans tous les pays, un grand nombre des personnes vivent sans perceptive d’avenir meilleur, elles sont sans espoir ni but, ni dignité, spectatrice de l’ascension inexorable des autres vers une prospérité sans cesse grandissante. Dans le monde entier, beaucoup échappent à l’extrême pauvreté, mais bien d’autres encore n’ont ni les chances ni les ressources nécessaires pour prendre en main leur destin.

C’est pourquoi L’OSC-ONG APPIFAPE a créé le PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT SOCIO ECONOMIQUE « PDSEJ », afin d’offrir un avenir unique en renforçant les partenariats avec les investisseurs privés et publics, les autres parties prenantes majeures pour réaliser les objectifs du développement durable ODD1.2 (lutte contre la pauvreté et la faim).

En cela le Cameroun dispose d’une brèche pour achever les efforts entamés vers l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et qui nous place résolument sur le chemin d’un développement durable et d’une transformation structurelle qui mets l’accent sur :

La construction d’une économie sociale diversifiée et résiliente, la réduction des inégalités et des vulnérabilités et le renforcement de la transition entre l’humanitaire et le développement. Pour la mise en Œuvre placée sur la responsabilité de l’ONG-APPIFAPE qui doit travailler avec les OBC/ONG/OSC dans 39 districts dans l’ensemble du territoire national.

  1. OBJETS

Le présent AMI est émis dans l’optique de sélectionner des OBC/ONG/OSC qui travailleront sous le leadership de L’ONG-APPIFAPE dans le cadre de la réalisation du Programme.

  1. CONDITIONS D’ELIGIBILITE ET COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Toute organisation de la société civile nationale ayant au minimum 2 années effectives d’activités est éligible à cet AMI dans les arrondissements ou elle justifie leur représentation physique.

Le dossier de² candidature à déposer en trois (3) exemplaires donc (1) un original et (2) deux photocopies se composent ainsi que suit :

  • Une lettre de motivation signée et datée du responsable de l’Organisation et adresser à Madame la Présidente Fondatrice
  • Copies certifiées conformes de tous documents attestant l’existence légaux de l’Organisation
  • Les documents de présentations de la structure (statut règlements intérieurs organigramme) assortis.
  • Rapport d’activités programmatique et financier d’une durée de 2 ans
  • Disposer D’un CV signé du responsable de l’OBC, du personnel, et des employés clés
  1. Délais de recevabilité des candidatures : le 07/10/2021

LA PRESIDENTE FONDATRICE

NGONO DELPHINE

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts